LVMH, des actionnaires veulent en savoir plus sur la succession
information fournie par Zonebourse 26/01/2026 à 08:34
Bernard Arnault, qui est à la tête de LVMH depuis près de 40 ans a cinq enfants, qui sont tous impliqués dans la gestion du groupe.
Pour Stefan Bauknecht, cité par Reuters et gérant actions chez DWS, filiale de Deutsche Bank et douzième actionnaire du géant français, "la planification de la succession apparaît aujourd'hui incertaine et opaque".
Même son de cloche pour Ariane Hayate, gérante de fonds européens chez Edmond de Rothschild, toujours citée par l'agence de presse : "il y a dix ans, le sujet de la succession n'était pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, il devient un facteur de risque et induit une décote de gouvernance sur la société".
Pour rappel, au mois d'avril dernier, une majorité écrasante d'actionnaires avait soutenu la prolongation du mandat de Bernard Arnault, même si "quelques votes dissidents ont été enregistrés" ajoute Reuters.
Bernard Arnault a prolongé, pour la deuxième fois, la limite d'âge de ses fonctions cumulées de directeur général et président, pour la porter à 85 ans. Il fêtera ses 77 ans le 5 mars prochain.
| 444,9500 EUR | Euronext Paris | -1,43% |
A lire aussi
-
Fin du casting : à huit jours de son ouverture, le festival de Cannes a dévoilé lundi le jury qui devra désigner la prochaine Palme d'or et compte dans ses rangs la star Demi Moore et la cinéaste chinoise oscarisée Chloé Zhao. Présidé par le réalisateur sud-coréen ... Lire la suite
-
Une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis a été requise lundi contre un investisseur immobilier qui louait notamment des appartements frappés de péril, une affaire emblématique de la lutte contre l’habitat indigne conduite par le parquet de Marseille. ... Lire la suite
-
Amazon a annoncé lundi le lancement d'une offre de services logistiques indépendante de celle de sa plateforme de commerce en ligne, un coup de tonnerre pour les grands acteurs du secteur. Après s'être initialement appuyé sur les spécialistes du transport et de ... Lire la suite
-
Transmission interhumaine ou cas isolés? Après trois décès et un cas avéré d'hantavirus chez un passager d'un navire de croisière qui naviguait entre l'Argentine et le Cap Vert, identifier l'espèce de virus en cause permettra de trancher, explique à l'AFP Virginie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer